• Accueil
  • > .Épouser une femme qui a perdu sa virginité


  



Question de BACHIR Respectables SOPEY NABY, que la paix soit sur vous. J’ai fais la cour à une sœur pendant six mois et je l’ai questionnée sur son passé sexuel. Elle a menti et a dit qu’elle était vierge. La nuit dernière, j’ai parlé avec elle au milieu de la nuit, et elle a admis avoir perdu sa virginité dans une précédente relation avec son petit ami. Maintenant je me sens mal, furieux et trahi. Je suis sûr qu’une certaine confiance a été perdue. J’aime beaucoup cette femme, mais je ne sais pas quoi faire. Avez-vous des conseils à me donner?

Réponse de DJAMIL SOPEY NABY PSL :Wa ‘alaykoum Salam wa Rahmatullâhi wa barakatuh.
Au nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Tous les éloges et remerciements sont dus à Allâh, et paix et bénédictions sur Son Messager.

Mon frère, nous apprécions vraiment le fait que vous nous ayez envoyé à cette question, et nous applaudissons votre désir de bien connaître les enseignements de l’Islam. Qu’Allâh nous aide tous à rester ferme sur le droit chemin. Amin.Dans toutes leurs affaires, les hommes comme les femmes doivent respecter les enseignements de l’Islam qui appellent à une coopération sur la base de la bonté et de la piété tout en respectant les règles de la morale et de politesse. Il convient tout d’abord de souligner que les Musulmans, hommes et femmes, doivent observer la haya’ (la réserve ou pudeur) dans toutes leurs correspondances et conversations.

Si elle vous a révélé son passé, alors vous ne devriez jamais divulguer ses secrets à personne. Vous devez déterminer si vous êtes intéressé par un mariage avec elle, ou alors, si vous pensez que son passé désagréable est susceptible de vous hanter dans votre relation conjugale. Il vous reste alors deux choix : soit de l’épouser si vous trouvez qu’elle est devenue chaste et s’est repentie de son passé, soit de rester loin d’elle tout en ne divulguant pas son secret.Si par « faire la cour » vous voulez dire que vous êtes sorti avec elle dans le sens ordinaire du mot tel qu’il est utilisé et pratiqué dans cette société, alors certainement nous ne sommes pas autorisés à faire cela, car dans l’islam il n’est pas permis de s’isoler avec un membre du sexe opposé (à l’exception de ceux avec qui nous sommes étroitement liés par le sang ou par le mariage), il ne nous est pas permis de céder librement et sans distinction au mélange et à la mixité avec les membres du sexe opposé.

Le Prophète  a dit :  » Quand un homme et une femme s’isolent, ils sont rejoints par un troisième compagnon (qui leur chuchotent des suggestions malveillantes) [2]. » Il est donc indispensable à un croyant d’éviter de telles situations.Allâh nous à prescrit, non seulement de complètement nous abstenir de la fornication, mais aussi de rester loin d’elle autant que faire ce peut. C’est parce que la nature humaine est perfide, car le mal est pétrie avec elle de telle façon que seul celui qui est aidé par Allâh peut être protégé contre les chuchotements néfastes de l’âme charnelle. C’est par Son infinie miséricorde qu’Allâh nous a mis en garde contre notre propre nature, de sorte que nous ne nous retrouvions pas entraînés dans la perdition. Pour cette raison, selon les règles de la jurisprudence Islamique, ce qui conduit à l’interdit (haram) est également considéré comme interdit.

Par conséquent, puisque sortir avec quelqu’un conduit au péché, cela est considéré comme interdit. Si, par ailleurs, par « faire la cour » vous voulez dire apprendre à connaître une femme dans le but d’un mariage, alors cela est autorisé, lorsque c’est fait dans les limites de l’éthique Islamique : tant que vous évitez les choses que nous avons mentionnées plus haut, et aussi longtemps que votre contact avec elle n’implique pas l’isolement interdit ou l’intimité.Si donc, au cours de vos conversations avec elle, cette dernière vous révèle sa vie passée, vous êtes alors face à deux choix: soit la quitter et ne jamais divulguer ses secrets à quelqu’un d’autre, soit, si vous êtes raisonnablement sûr qu’elle a des remords et s’est repentie, couvrir ses fautes et l’aider à préserver sa chasteté par le biais d’un mariage légal avec elle. Après tout, l’Islam nous enseigne qu’une personne qui s’est repentie d’un péché est comme celle qui n’a jamais péché.

Toutefois, si vous avez du mal à vous résoudre à lui pardonner, et que vous avez une forte suspicion que son passé déplaisant est susceptible de vous hanter dans votre relation conjugale, vous avez alors intérêt à la quitter plus tôt que plus tard. Clôturez le chapitre avec elle et ne divulguez jamais à personne quoi que ce soit de ses secrets à propos de cette affaire. Qu’Allâh nous aide tous à rester chastes. Qu’Il couvre nos fautes et nous lave de tous nos péchés, à la fois extérieurs et intérieurs, majeurs et mineurs. Amin. 

10 commentaires à “.Épouser une femme qui a perdu sa virginité”


  1. 0 ndeye bakhaw 24 sept 2010 à 15:26

    tres bonne reponse serigne bachir ya si dess et reflechi murement avant de prendre une decision que dieu nous guide sur le droit chemin

  2. 1 BACHIR 26 sept 2010 à 10:39

    Djamil je me suis pas trompè de te posè 7 kestion car tu viens de m’ouvrir les yeux et je te remercierai jamais assez,Ndeye Bakham je pense avoir fai le bon choix après une excellente reponse k vien me donnè Djamil now je vais tt oublier et rester vc cette fille garder son secret pour nous 2

  3. 2 ndeye bakhaw 26 sept 2010 à 18:05

    c une sage decision j sui d tou coeur avec toi yalla na la yalla diapaler

  4. 3 mami 16 oct 2010 à 3:18

    oh bachir on se connait pas mais je sé k tu as bien raison je suis d’accord avec ton choix bon courage

  5. 4 mami 16 oct 2010 à 3:20

    slt prince je voudré un conseil .je me suis éprise d’un homme et je n’arrive pas l’oublié je fé tout mon possible mé ya pas de résultat et je sé kil ne m’aime pas du moin comm je voudré kil m’aime

  6. 5 DJAMIL 16 oct 2010 à 10:20

    PRINCESSE tu penses encore à lui, pourquoi ?
    Tu pensais que t’étais passé à autre chose.
    Tu te rends comptes que non
    Il te manque vraiment que tu as du mal à vivre sans lui
    Il te hante tellement,que t’aimerais être prés de lui
    Comme au paravant,
    Mais ce n’est pas possible
    Car c’est la 1ère fois que t’as aimée quelqu’un de si fort
    Et tu te dis chaque jour qui passe que
    Personne ne pourra le remplacer dans ta tête et dans ton cœur
    Il sera et restera
    Il n’etait pas parfait mais au fond de lui, il t’as aimé
    Il t’as donné beaucoup de bonheur même si ce bonheur est vite parti
    Bientôt ce sera des jours,des semaines voir mm des mois….que c’est fini entre vous et
    Impossible de l’oublier
    Comment faire pour passer à autre chose ?
    T’aimerais pouvoir le dire combien tu l’aimes et combien il te manques
    Mais hélas tu peux pas…tu es obligé de le garder au fond de toi et de n’en parler à personne
    C’est tellement dure d’aimer quelqu’un et qu’on soit plus avec lui
    Il te faudra surement beaucoup de temps pour enfin l’oublier et passer à autre chose
    Même si c’est dure
    PRINCESSE je sais que tu dois avoir assez de Promettre et d’être décu!!!

    Je te conseil de promettre Dorénavant qu’à ton Coeur, ton grand Coeur!
    Promet moi que tu avancerais toujours en avant, toujours avec espoir devant tout échec, apres toute illusion!
    Promet le aussi a ton Coeur!

  7. 6 mami 17 oct 2010 à 19:50

    tu sais jessaye de l’oublier mais je ny arrive pas
    donc j vé m faire une raison et laisser le temps au temps peut étre k j vé l’oublié un jour et surtout je vais arréter d’aimer et me contenter de mes amis eux ils me sont chers et ils vont pas me trahir merci prince t un ange

  8. 7 awa 27 oct 2010 à 19:10

    tu as pris une sage décison bachir de toute façon le passé est le passé seul le présent compte tâche de bien construire aussi votre futur avec cet femme qui a du regretté son geste, et sache k’on a tous fait dans le passé des erreurs dont nous ne sommes pas très fier.
    bon mami tu dois te dire qu’ainsi va la vie l’amour c’est comme ça ça va et ça vient oublie le ça en vaut pas la peine de te morfondre et dit toi que l’homme qui t’aime vraiment ne fera jamais couler tes larmes alors s’il méritait cet amour tu n’en souffrirai pas alors laisse le passé loin si tu veut avancer on a tous eu des déceptions mais on s’y fait…

  9. 8 maman 6 fév 2011 à 21:40

    j’adore ce site.Bachir j’aurai aimé q bcp d’hommes soient comme toi;di balé tay diégalé;la femme est fragile et impulsive l’amour mo kay yobo lou nek dc c’est à vs les hommes de nous comprendre

  10. 9 ndeye bakhaw 9 fév 2011 à 17:47

    je savai k tu allai adorer maman car sougnou ecrivain bi a du talent di gnane mou yokkou rek

Laisser un commentaire



LE CHAPEAUTEUR |
Changer dans sa tête,bouger... |
PREPARER TON EXAMEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE MONDE DE LA FANTAYSIE
| l antre de benabordeaux
| HOMMAGE A JONATHAN DENIS-QU...