LE MONDE VU PAR MOI


Allez, je me motive et je le ponds mon article tant attendu. DOnc, comme mon titre met directement en jambe, aujourd’hui, j’ai décidé de parler de Facebook. Et oui, ce petit outil technologique si facilement accessible et gratuit de surcroît, que faut-il de plus pour nous contenter, nous, adorateurs de cette société qui rétrécit chaque jour le fossé entre les gens, nous, simples victimes de cette société de consommation (en fait, je crois que j’aime bien cette expression “victimes de la société de consommation” même quand je parle pas de fric). Alors, veuyons, Fesse de bouc pour les incultes, qu’est ce c’est ? 

Petite définition de mon autre ami Wikipédia (oui j’ai plein d’amis avec des noms un peu crétins mais j’assume) : Facebook est un site Web de réseautage (mouhaha “réseautage” j’adore, trop frenchie) social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues.

Donc, maintenant que tu sais tout mon ami internaute, parlons de ce que t’apporte réellement Facebook dans ta petite vie palpitante. Ce truc, c’est super pour retrouver des gens parfois que t’as quasiment oublié ou des gens que t’as rencontré juste une fois au détour d’une soirée et dont tu te rappelles à peine le lendemain ou même des amis de tes amis. Parce que ya un autre truc sympa sur Face de book (oui je sais mes jeux de mots sont pourris, m’en fou), c’est que tous les gens que t’acceptes ben c’est tous tes amis même si parfois c’est pas vrai.

Tu vois, ya même des gens qui font la course au nombre d’”amis” (plus ils en ont , plus ils sont con…tents) et qui te disent subtilement alors qu’ils te connaissent à peine… “Au fait c’est quoi ton nom de famille ? Nan parce que demain, je t’ajouterai à mes contacts Facebook ! “Moi : “Ouais super trop cool, euh t’es qui au fait là ? Le pote du pote de la cousine de machin dont on fête l’annif ce soir ? Ah ouais d’accord, si tu veux.”

Alors, dans ces amis là, nous avons ceux qui, à peine tu les as ajoutés, te sautent dessus pour savoir comment tu vas, les études que t’as fait depuis le temps, et si t’es célibataire et tout le tintoin. Bon, là, généralement c’est à ce momen-là que tu te lances dans des phrases bâteau du genre “Ben écoute ça peut aller, depuis le temps, j’ai fait des études de ça blablabla et je suis célibataire blablabla et pia pia pia”. Et même que des fois, tes “amis” ben, ils te répondent même pas !Pas grave, yen aura toujours un qui te répondra, ne te suicides pas pour ça.

Et puis il y a ceux qui t’ajoutent mais que tu sais pas du tout quoi leur écrire sur leur “Wall” (le truc sur lequel tu écris et que ya tout le monde qui voit ce que t’écris à tes amis, super la discrétion). Alors, au début t’es content de les retrouver et pis au moment d’écrire, bé la galère commence, soit t’écris la phrase bateau “Salut ! Tu vas bien depuis le temps ? Alors quoi de neuf ? Biz” (ouais on oublie pas de faire des bisous même aux gens qu’on connaît à peine…logique quand tu nous tiens) soit tu glandes comme un con pendant une demi-heure à te creuser ce qui sert de cerveau pour finalement renvoyer l’écriture de ce message à plus tard…message que tu n’écriras certainement jamais…

Et pis pour finir, il y a ceux à qui tu n’écriras jamais soit parce que t’as pas envie, soit parce que tu sais pas quoi leur dire (ptêtre même que tu savais déjà pas quoi leur dire quand tu les avais réellement à côté de toi), soit parce que t’as trop d’amis et que tu ne peux pas te permettre de perdre ton temps à parler à tout le monde, soit parce que tu es égoïste, soit parce que t’es pas non plus tout le temps collé à ton ordi avec la page Fesse du bouc ouverte en page d’accueil. M’enfin, ça veut pas dire que tu les aimes pas tes amis non plus.

Alors, oui, je l’admets, moi je n’ai pas répondu à tous les messages que j’ai reçu, ou alors parfois, j’ai mis presque deux mois pour répondre, oui j’ai des “Amis” à qui je n’ai jamais adressé la parole sur Facebook et d’autres à qui j’ai vaienement tenté de parler mais qui ne m’ont jamais répondu, et même certains que je connais à peine. Mais, je persiste en disant que même si on lui trouve plein de défauts à ce charmant outil internation qui plus est, ben c’est franchement bien pratique parfois pour retrouver des gens et pour savoir ce qu’ils font les gens dans leur vie.

Et demain ou après-demain, mon ami, je vais te parler des Statuts de Faiçebouque, même si je suis persuadée que toi lecteur, tu es un habitué de Facebook et que tu sais ce que sont les statut, j’ai envie de t’en parler.


0 commentaires à “FACEBOOK”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



LE CHAPEAUTEUR |
Changer dans sa tête,bouger... |
PREPARER TON EXAMEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE MONDE DE LA FANTAYSIE
| l antre de benabordeaux
| HOMMAGE A JONATHAN DENIS-QU...