• Accueil
  • > Femme musulmane = Femme soumise ? !Femme musulmane = Femme soumise!

 

 


 

بِسْـــــــــــــــــــــمِ اﷲِارَّحْمَنِ ارَّحِيم  


[ Dialogues = ]  

«  Enn ta vu la femme là-bas, mais si regarde, enn la pauvre, a mon avis c’est son mari qui la force a se voiler, ahh quelle tristesse de voir ca, pauvre femme va« 

«  – Ah quelle horreur, ta vu comment elle est habiller? Regarde elle a un voileee ahh beurk !
( La fille en regardant sa mini-jupe avec son « jolie string » qui dépasse)

- Oé ca craint, je préfère comment moi je suis fringuer srx!
«  

Les phrases « Cultes » des non-musulmans … (pas tous biensur)
Manque de connaissance? Manque de tolérance? ou tout simplement ignorant?
Un peu des 3 j’avoue…

Pourquoi quand un non-musulman croise dans la rue une femme voilée, tout de suite les critiques s’enchaînent, les remarques déplaisantes et autres … ? Et la je pense aux médias! Mercii TF1 Et ouii, forcement Si on entend à la télé :
« Les femmes voilées sont le symbole de l’oppression, de la soumission à l’homme ect… »
Ca va pas arranger les choses …

Oui mais Coco, si demain t’entend à la télé « Nouvelle facon de guérir, sauter du haut d’un falaise, tout ira mieux ;-)  »
Tu y croit? Tu vas le faire?

Biensûr que non … Ba alors! Arrête de croire tout ce qu’on te dit, renseigne toi et fait ta propre opinion!
Ce n’est pas en gobant tout ce que disent les médias, les personnes autour de toi, que tu évoluera, n’est-ce pas ?

Donc je pense, qu’avant d’avoir une opinion sur une personne , que ce soit par sa tenue, par son comportement, par sa façon d’être, il faut peut-être se renseigner sur la chose ou la personne en question! En ce qui concerne le voile islamique ou tout simplement la femme musulmane l’islam ne fait pas de la femme musulmane une femme soumise! Bien au contraire, si tu savais la place importante de la femme musulmane dans le coran, tu en resterai bouche ouverte …
Allah (SWT) ordonne à la femme musulmane de se voiler. Pourquoi? Tout d’abord, c’est une preuve de soumission à Allah (SWT) ] & seulement a Lui!
( Enleve toi tout de suite l’idée du mari, du père ou du frère de la tête, c’est archi-faux! Ta vu, je te voyais venir ;) )
Ensuite, en decidant de se voiler, la femme musulmane fait preuve de pudeur, et oui on ne se voile pas « comme ca » mais par Foi et aussi pour satisfaire Allah (SWT), le tout puissant.
Ensuite en Islam, l’Homme & la Femme sont égaux! Il ya pas de différence! Donc les préjugés genre  » Femme musulmane=Femme soumise » enleve les aussi de ta tête. Certes, des hommes profitent & usent de la religion pour justement rendre la femme « soumise », mais ces hommes là, sont dans le mauvais chemin, et d’ailleurs, en verront les conséquences de leurs actes le jour du jugement …

Un autre point important, pour toi la femme musulmane est soumise?
Alors explique moi une petite chose, si tu le peux biensur :D

Comment se fait-il que la moitié des personnes reconverties sont des femmes? Si ce n’est pas plus de la moitié… Etonnant n’est-ce pas? d’autant plus que la femme musulmane est « soumise », c’est fou quand même ahahah (je suis fière & heureux  de ces personnes reconverties alhamdulilah)

Nan mais bon, je pense qu’il ne faut pas avoir de préjugés , regarde la photo en haut, cette femme tu la trouve comment? Martyrisée? Soumise a son mari? Elle a l’air malheureuse? Moi je la trouve tout simplement magnifique Macha’Allah, apres tu me diras que c’est qu’une photo, oui c’est sûr, mais tu sais si la femme à la foi, obéi a son Créaeur Allah (SWT) forcement elle sera heureuse durant sa vie …

Cette femme n’a pas besoin de se mettre a moitié nue pour être belle, son voile s’en charge Mach’Allah…

 

TEXTE BY DJAMIL SOPEY NABI PSL 

2 commentaires à “Femme musulmane = Femme soumise ? !Femme musulmane = Femme soumise!”


  1. 0 ndeye bakhaw 21 sept 2010 à 23:39

    machallah ta tou di

  2. 1 princesse mima 23 sept 2010 à 23:58

    encore bravo tu as tout dit la etre voilée c pas étre prisoniére ou étre forcé ou étre soumise a l’homme c tout simplement obéir a Dieu se conformé a ses recommandations et enfin pour moi c’est étre libre je peu pas bien expliké mé avant d’étre voilée jenvié celles ki sont voilées je m demandé c kell ressente mé maintenant je le sais c un sentiment de liberté car on a su s lever et faire kelke chose ki né pas a la mode k tout le monde juge trop dure méme ceu ki se disent musulman

Laisser un commentaire



LE CHAPEAUTEUR |
Changer dans sa tête,bouger... |
PREPARER TON EXAMEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE MONDE DE LA FANTAYSIE
| l antre de benabordeaux
| HOMMAGE A JONATHAN DENIS-QU...