• Accueil
  • > La FRèQUENTATION… ?!! !L’Islam

n’est pas un jeu! 
 

بِسْـــــــــــــــــــــمِ اﷲِارَّحْمَنِ ارَّحِيم  

La bonne fréquentation : «  Et mon frere, j’vais a la mosquée, vas-y ta ka vnir avc moi
En plus tkt tu vas voir, tu vas trop kifé le ders de l’imam
tkt vas-y vien«  

La mauvaise fréquentation :  

« Allez vas-y essaye, tkt c’est rien, ca fais du bien , ca relax
allez Un taf, vas-y c’est qu’une fois, tkt apres tu va être
trop zen fais moi confiance tkt, je suis ton frere hinn? «  

Alors que dire … Ou du moins qu’est-ce que je peux vous conseillez?
Mon frère, ma soeur, choisit bien tes Fréquentations!!! Regarde … Ton pote c’est celui qui te tire vers quelque chose

Si ton pote est mauvais, il te tirera vers le mauvais ..
Qui te donne la premiere clope en général? ton pote
Qui t’amene ds les endroits haram, t’invite a faire des truk haram? ton pote
Et le pire, c’est qu’il t’incite a faire du haram, et qu’avec l’habitude, le Sheytan il arrive a te rendre le haram normal … t’imagine? et toi tu continu pk? ba normal ta la cote après, ta « une bonne réputation », dc normal koi … hein? (si tu savais dans quoi tu t’es mis …) .Tu pense vraiment qu’en restant avc une personne qui te dis  » tkt vas-y essaye , c’est JUSTE UNE FOIS (l’enfer aussi mon frere), tu crois vraiment de rapprocher d‘Allah(swt)?
ta pas un peu honte la ?

Apres si ton pote est bon, il te tirera vers ce qui est bon …
Un bon pote c’est quoi?
- S’ il te vois faire un pêché, il t’avertis
- S’ il vois en toi un defaut, il te conseil
- S’ il decouvre une faute en toi, il la couvre ( y va pas t’afficher devant tt le monde, il t’humili pas quoi !!) Après, il te pousse a allez a la mosquée, vous parlez de Dîne ect.. Ca c’est un bon pote!! Prenez garde de bien choisir vos amis 


Si ton pote est une personne honnete et pieux, tu seras comme lui et s’ il est dans le haram ba malheureusement ya de forte chance que tu sois comme lui, c’est un automatisme … ET Apres ya des jeunes, qui tiennent les murs!! Mais si tu vois qui, celui qui skouate le quartier a rien faire, il tien le mur! ( peut etre il a peur que le mur tombe aahaha) et quand tu lui demande, « alors ca va? koi de beau? »
il te repond « ba rien t’as vu je galere » 

Il galere? tu galere mon frere? tu galere a rien faire laa, tu perds ton temps!! Va galerer un coup a la mosquée, au moins la tu auras des hassanets! 

[Ce texte n’est pas fais pour juger les gens ou autres, j’ai pas a faire ca, comme personne d’ailleurs, je fais juste un rappel, qui tout d’abord s’adresse a moi, et pour mes frères et soeurs Fillah.]  Parlons des soeurs aussi .. (Et oui, on va pas tjrs faire des rappels qu’aux frères hinnn ) 

Mes soeurs , la fréquentation c’est pareil. Pk je dis sa?
Ma soeur choisi une amie qui te parlera de Dîne, qui t’encouragera pour tout (prière, HIJEB, ect..) et non pas une amie qui te dira : 

« Vas-y viens on bouge
Ba tu veux allez ou? pr faire quoi?
Ba nan viens on bouge comme ca, pr voir qui ya dehors et tt .. (Des mecs?! ) «   

Pareil, les filles en général aiment bien parler sur la vie des gens ect. Se qu’il a fais untel, blablablaMa soeur préserve toi de sa, si tu sens que il va y avoir une discussion de ce type, éloigne toi et dis rien, évite se genre de situation ou, tu te retrouves avec des personnes qui parlent sur d’autres … Après, tu vas me dire, c’est dure de pas parler des autres, parce qu’ en général des qu’on entend un truc, ba on commente on donne notre avis ect … mais bon faut essayer!!

[ Je le rappel, ce texte ne vise personne et il n’est qu’un rappel qui me concerne en première et ainsi qu’a mes frères soeurs Fillah ] Et rappelle; car le rappel profite aux croyants [Sourate 51 – Verset 55]  

Après vous allez me dire  » Vas-y mon frere; t’es dure dans le rappel que tu fais laa, c’est pas  serieux » Oui je sais mais comme l’expression le dis

 « Je préfère dire une vérité qui blesse, qu’un mensonge qui tue … » 

Qu’Allah nous guide, et nous pardonne pour nos pêchés (Amine)
Et surtout, ne minimisons jamais nos pêchés!!
Car ce qui pour nous est un petit pêché, en est un Grand pour Allah(swt)

TEXTE BY DJAMIL 

1 commentaire à “La FRèQUENTATION… ?!! !L’Islam”


  1. 0 Darrell 27 juil 2011 à 5:46

    J’aime vraiment votre article. J’ai essaye de trouver de nombreux en ligne et trouver le v?tre pour ¨ºtre la meilleure de toutes.

    Mon francais n’est pas tres bon, je suis de l’Allemagne.

    Mon blog:
    rachat credit bordeaux aussi simulation Rachat de credit meilleur taux

Laisser un commentaire



LE CHAPEAUTEUR |
Changer dans sa tête,bouger... |
PREPARER TON EXAMEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE MONDE DE LA FANTAYSIE
| l antre de benabordeaux
| HOMMAGE A JONATHAN DENIS-QU...