• Accueil
  • > La vérité sur l’infidélité des hommes

  Pourquoi les hommes trompent-ils leur femme ? Les études disponibles jusqu’à présent sur ce sujet avaient été essentiellement faites à partir de l’avis des femmes trompées. Une récente étude s’est attachée à recueillir l’avis des hommes. Plus de 200 hommes ont été interrogés (infidèles mais aussi fidèles) sur les raisons de l’infidélité masculine, mais aussi sur ce qui aurait pu leur éviter d’être infidèles.
48% des hommes ont cité l’insatisfaction émotionnelle comme première raison de leur
infidélité.
Le mythe du manque d’intimité physique en a pris un sérieux coup : seulement 8% des hommes ont indiqué que l’insatisfaction physique était la raison principale de leur infidélité. L’idée que les hommes ont besoin d’être sexuellement comblés pour être heureux est très répandue, mais on oublie que les hommes sont des êtres humains pour qui le côté émotionnel est primordial. Ils veulent dans leur grande majorité que les femmes leur montrent qu’elles les apprécient, qu’elles comprennent les efforts qu’ils font pour que les choses de leur vie et de leur couple soient en ordre. Le problème vient du fait que les hommes soit moins enclins à exprimer ce genre de sentiments, et qu’il est difficile pour une femme de déceler quand son homme à besoin d’une telle confirmation.
La plupart des hommes considère en effet qu’un homme n’a pas besoin d’encouragements particuliers pour faire ce qu’il a à faire, et c’est ce qui fait que leurs besoins émotionnels restent souvent insatisfaits.
Il appartient donc à la femme de créer une culture de couple faite d’appréciation et de reconnaissance et une fois que c’est en place l’homme y répondra sans difficulté.
66% des hommes infidèles disent se sentir coupable pendant leur aventure.
Les enseignements de cette étude sont préoccupants : il ne s’agit plus simplement de mecs insensibles et égoistes qui trichent et mentent. En fait 68% des hommes infidèles n’avaient jamais pensé tromper leur femme, et la quasi-totalité aurait souhaité ne pas l’avoir fait. Mais visiblement ce profond sentiment de
culpabilité n’est pas suffisant pour les empecher d’être infidèles. Les hommes savent compartimenter leurs sentiments. Ils peuvent retenir leurs sentiments et n’y penser qu’ultérieurement. Et même si votre partenaire vous jure qu’il ne vous trompera jamais, n’allez pas imaginer que cela ne peut pas arriver. Il est important pour chaque couple d’inventer un type de relation au sein de laquelle l’un et l’autre se sentent bien.

77% des hommes infidèles ont un ami qui a trompé sa femme.
Fréquenter des amis infidèles légitimise aux yeux des hommes l’infidélité. Les femmes doivent veiller à ce que les soirées entre amis se passent dans des endroits où il y a moins de tentations (évènements sportifs ou restaurants) de préférence aux bars et boites en tous genres. Construire un réseau d’amis en couple et heureux d’être ensemble est un autre moyen de crée un environnement qui favorise la fidélité.
40% des hommes infidèles ont rencontré leur maitresse au travail, car souvent cette femme l’apprécie, l’admire, et le complimente pour ses efforts. Et cela contraste très souvent avec ce qu’il reçoit comme accueil chez lui.heureusement, les choses ne se font pas sans donner quelques signaux d’alerte préalable. Si votre mari est un peu trop proche d’une
collègue, s’il vante ses mérites professionnels, ou mentionne un peu plus souvent le nom d’une collègue que celui d’un collègue homme, vos antennese doivent se déployer sans tarder, et il est temps pour vous de fixer avec lui, les frontières de ce qui est acceptable au travail et de ce qui ne le serait pas. Est-ce qu’il est par exemple acceptable qu’il reste seul avec elle le soir tard au bureau ? Est-ce qu’il est acceptable qu’ils voyagent ensemble lors de séminaires ou de conférences ? Ou bien qu’ils dinent ensemble pour parler d’un projet ? demandez lui s’il accepterait la réciproque si vous deviez en faire de même avec un collègue masculin ?12% seulement des hommes infidèles déclarent que leur maitresse était plus attirante que leur propre femme.
En d’autres termes, un homme ne trompe pas sa femme parceque la maitresse est plus

sexy.
Dans la plupart des cas il trompe sa femme pour remplir le fossé émotionnel qui s’est creusé petit à petit entre elle et lui !
Il re-crée une connivence avec l’autre femme, et l’intimité physique qu’il a ensuite avec sa maitresse découle de cette connivence. Si vous redoutez l’infidélité de votre homme, développez une relation plus aimante, plus tendre plus complice. Ne vous contentez pas de faire attention à votre corps, ou à la façon de satisfaire à ses besoins purement sexuels. (Bien que le
plaisir sexuel soit important, car c’est la voie la plus simple pour un homme d’exprimer son amour et de se rapprocher de vous, il faut donc que vous preniez en charge sa satisfaction sexuelle également, mais pas seulement). 6% des hommes infidèles ont une relation sexuelle avec leur maitresse le premier jour.
73% des hommes connaissent leur future maitresse depuis plus d’un mois quand ils franchissent la ligne jaune de l’infidélité. Ceci veut dire que vous, sa femme, vous disposez d’un peu de temps pour capter les signaux d’alerte avant que l’infidélité ne s’installe. Voici quelques signaux dalerte :
-Il passe de + en + de temps en dehors de votre foyer.
-Il entame des disputes de + en + souvent
-Il évite vos appels téléphoniques
Votre réaction instinctive va être de le confronter, mais la plupart des hommes nieront avoir la moindre tentation d’infidélité à ce moment là, et de façon d’autant plus virulente qu’il ne ce sera encore rien passé. Au contraire ce que l’étude suggère c’est que vous fassiez attention à ce sur quoi vous pouvez agir, à savoir votre propre comportement, en conduisant votre relation là où elle devrait être. N’hésitez à lui montrer combien vous l’appréciez, accorder la priorité au temps que vous pouvez passez ensemble, initiez un rapport plus affectueux. Donnez lui une ou plusieurs raisons de penser d’abord à vous. Et soyez ouverte quant à vos sentiments , et sur ce qui se passe entre vous, (sans mentionner aucune tierce personne). Quelque chose du genre je pense que nous avons commencé à perdre quelque chose de très important dans notre relation, et je ne veux pas que cela disparaisse
Bonne chance à toutes

2 commentaires à “La vérité sur l’infidélité des hommes”


  1. 0 DJAMIL DIOP 3 sept 2010 à 12:03

    « Le désir des sens le plus ordinaire est celui que les femmes éveillent.

    Il suffit q’un homme voit une femme vêtue de ses vêtements pour qu’il l’imagine plus belle que son épouse. … Afficher davantage

    Quand il s’imagine les femmes les plus belles dans lesquelles il ne voit que ce qu’il y a de beau, il fait tout pour se marier ou pour prendre une concubine.

    Mais lorsqu’il en a obtenu ce qu’il voulait, il passe son temps à énumérer ses défauts, défauts auxquels il n’avait pas réfléchi auparavant.

    Il se lasse alors et se lance vers autre chose.

    Il ne sait pas que la satisfaction superficielle de ses désirs renferme parfois des tourments.»

  2. 1 mami niasse diop 4 déc 2010 à 0:25

    il y a plusieurs types d’infidélités car il y a plusieurs types de personnalités…………….mais je sw sur qu’en majorité il y a effectivement un manque émotionnel et/ou une crise perso, suivie souvent d’un passage à l’acte puis d’une phase évidente de culpabilité consciente ou inconsciente.
    heureusement ds la plupart des cas, les couples surmontent ces crises avec plus ou moins de séquelles selon les capacités de personnes à se reconstruire et aller de l’avant…………………
    A SUIVRE

    signé:: M*A*M*Y N*I*A*S*S*E

    bonne continuation

Laisser un commentaire



LE CHAPEAUTEUR |
Changer dans sa tête,bouger... |
PREPARER TON EXAMEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE MONDE DE LA FANTAYSIE
| l antre de benabordeaux
| HOMMAGE A JONATHAN DENIS-QU...