• Accueil
  • > Le 14 Septembre 2008!Le 14 septembre 2008!

 


 

بِسْـــــــــــــــــــــمِ اﷲِارَّحْمَنِ ارَّحِيم  

 

Voici un artcile sur l’un des jours les plus importants pour moi, celui de ma reconvertion a l’islam … Whoua un jour vraiment merveilleux, strésser mais en même temps super exitée a l’idée d’allez pour la première fois dans une mosquée, et biensur , de reciter la shahada « officiellement » devant l’ imam.

Le 14 septembre 2008, à 14h, mon amie me donne RDV devant chez elle, pour ensuite partir à la mosquée (en passant, BarakAllahoufik ma soeur, Qu’Allah te récompense ainsi que ta Famille (Amin)). Arrivée labas,j’ai lu le coran et ensuite fais la prière. L’imam est arriver et là … apres un petit discours j’ai recité la shahada entouré de mon amie, et de pleins d’enfants qui venaient pour les cours de lecture du coran Machallahh j’étais trop heureuse, meme si pour moi j’étais musulmane depuis plusieurs mois déjà .. Al hamduillahh depuis ce jour, j’essaie au mieux de pratiquer ma religion et d’adorer Allah.

Comment ca m’est venu?
J’ai toujours été croyante, avant j’allais à l’église, au cathé, je fesais la prière ect.. à l’âge de 15 ans j’ai rencontrer un garcon musulman, avec qui je suis sorti. Durant les premiers mois. c’étais chacun sa religion, je connaissais rien de l’islam je savais meme pas vraiment ce qu’étais un musulman fin j’avais deja entendu parler du ramadan, du voile ect.. mais sans plus Et un jour, j’ai vu sa maman voilée ( lol le choc) je lui ai demander pourquoi elle étais voilée, ensuite ya eu le mois de ramadan donc pareil, je lui posé beaucoup de questions et a force, j’ai commencer a me renseigner sur internet, sur les blogs, je passai ma vie dessus, et au fur et a mesure, j’ai arreter de pratiquer mon ancienne religion et je me suis tourner vers l’islam. Debut 2008, j’ai commencer petit à petit, donc c’est a dire , a ne plus manger de porc, à m’habiller un peu plus fermé, ensuite j’ai arreter des choses Haram ect.. (bref des choses qu’on commence a faire quand on est jeune) et j’ai commencer la prière, appris a lire le coran et mon premier ramadan alhamdulilah. Et apres ma rupture avec le musulman en question, je me suis reconvertie 2 semaines plutard. Mon choix été fais depuis bien longtemps, c’étais avec ou sans lui .. donc ne pensez pas que je me suis reconvertie pour un mec, mais au contraire, pour moi meme.

Pourquoi l’islam?
Pour ses valeurs tout simplement. C’est une religion simple, logique et qui veut que le bien de ses fideles. Il faut juste prendre le temps de se renseigner, ou meme de parler avec des musulmans, et pas d’ecouter la TV lol les fameux clichés du style « femme soumise, femme mariée de force, blablablabla ect… ». Honnetement, l’islam apporte beaucoup dans la vie et biensur elle aide a être ou essayer d’être une personne « bien ».Je pense qu’avant de juger, il faut essayer de connaitre, et de comprendre et pas de croire betement ce qu’on peut entendre ..

Et maintenant?
ba et maintenant, je me sens bien comme je suis, pratique ma religion, m’amuse dans le helal ( ba oui, beaucoup de gens pensent qu’une musulmane reste cloitrée chez elle toute sa vie lol non non coco , une musulmane peut sortir, rire s’amuser mais biensur tout ca dans le helal). Al hamdulilah tout va bien pour moi. J’encourage tous les futurs reconverti(es) =D meme si ya des moments ou c’est difficile ( la famille, les amies ect..) ne vous arreter pas, dites vous que ce sont des tests venant d’Allah pour voir vos reactions. Surtout n’arreter rien, au final vous vous rendrez compte du bonheur que c’est que d’être musulman inchallah
Un grand Masallah a tous les reconvertis aussi, y’en a plein , Masallah c’est bien =D 

TEXT BY DJAMIL SOPEY NABY 

 

0 commentaires à “Le 14 Septembre 2008!Le 14 septembre 2008!”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



LE CHAPEAUTEUR |
Changer dans sa tête,bouger... |
PREPARER TON EXAMEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE MONDE DE LA FANTAYSIE
| l antre de benabordeaux
| HOMMAGE A JONATHAN DENIS-QU...