On a souvent défendu l’idée selon laquelle l’éducation de l’enfant reposera sur:
Une discipline,un systéme d’interdiction et de permission qui lui seraient imposé et auxquels il devrait se conformer pour devenir adulte.
Une telle perspective soutiendrait qu’un homme bien élevé serait celui qui métriserait ses pensants et qui ne ressentirait plus l’envie de satisfaire instinctivement ses désirs pulsionnels.
Mais il e n est rien,car une discipline réside,imposer l’enfant par ses parents ou la société inciterait celui-ci a refouler certains désirs et provoquerait la névrose.Nous voyons ainsi que la discipline que nous avons l’habitude de revendiquer et de vouloir inculquer à nos enfants peut etre trés nuisible meme si elle peut croyait etre utile a la perfection de l’homme.
Cela veut dire que la libido que l’on tente d’évacuer à partir d’une éducation trés sévére est tout de meme source de plusieurs vétures.En fin de compte,il est plus intéressant de chercher à orienter intelligemment cette libido à partir de l’éducation que nous transmettons a nos enfants plutot que d’essayer de la combattre.
Car toute éducation digne de ce nom doit éviter de réprimer violemment parcequ’une telle repression serait inutile,nuisible et contradictoire.
Qui plus est,une telle attitude doit aboutit souvent au contraire de ce que l’on souhaité.
L’éducation véritable consisterait donc à bien choisir la forme des interdits de maniére à ce qui lui permettre une sublimation optimale.
slt comment tu va té parole sont trop cool
cc oui sui de retour tu sé pr éduké sé enfants il fo tout d’abord bien choisir la femme avc lakelle on veut fondé un foyer et c seulement a partir de c momen kon pourra avoir un bon foyer .Eduk une femme et c’est toute une nation ki est éduké.Et comme tu l di éduké c’est pa opprimé LA PERSONNE ni réfréné sé envies car l’homme est fait ainsi et il doit etre libre de choisir sinon il va s sentir obligé dirigé mené et il va réfréné sa personnalité